Dégustation choux Popelini

, par Nadègechocolatez-vousmembre

Devanture boutique

A l’occasion de l’AG annuelle de Chocolatez-vous, nous avons dégusté un large choix de choux Popelini appétissants, présentés dans de jolies boites rose et blanche. Les choux sont de belle présentation, de forme régulière.

  • Nous avons commencé par le choux à la vanille bourbon, mais avons été étonnés de trouver peu de grains de vanille dans la crème pâtissière
  • puis nous avons dégusté le choux rose-framboise, qui présente un cœur framboise au milieu, d’un goût plutôt prononcé “rose”
  • le choux praliné gianduja   aux éclats de nougat a été assez apprécié bien qu’un peu trop sucré pour certains
  • le choux chocolat lait coulis fruits de la passion révèle des arômes très agréables de ce fruit, mais on peut regretter le manque d’homogénéité du fruit de la passion niché au cœur du choux
  • le choux chocolat yuzu présente au nez et en bouche une saveur prononcée de yuzu
  • le choux chocolat noir clôture la dégustation, mais le chocolat utilisé n’est pas très aromatique et ne laisse pas une longueur en bouche prononcée.

Globalement, les choux étaient bien garnis de crème et supportaient bien le transport et la coupe (crème de bonne texture, ni trop liquide ni pâteuse). Mais la pastille située au dessus a été jugée trop sucrée. Le temps particulièrement humide a aussi peut-être desservi le croustillant des choux, pourtant frais du jour.
Les 3 choux préférés par le groupe ont été ceux au praliné gianduja   aux éclats de nougat (sans doute le plus gourmand), puis à égalité rose-framboise et vanille.