Autour du chocolat

Articles de cette rubrique

  • Visite au Québec

    , par Catherinechocolatez-vousmembre

    Ce dernier mois d’août nous sommes partis visiter le Québec. Après quelques jours, nous voici dans la région des Laurentides et nous arrivons au Mont Tremblant. C’est le nom de la montagne dominante, du lac à ses pieds et par extension celui de la Ville de 9500 habitants. Cette ville propose une grande diversité d’activités, été comme hiver, et est toujours animée. Il y a le cœur du village près du lac et une sorte de village façon Disneyland au pied des pistes. Du côté du lac nous avions réservé une (...)

  • Chocoa 2016 à Amsterdam

    , par Stéphane Pontierchocolatez-vousmembre

    Jeudi
    À la base se devait être un voyage autour du chocolat. J’aurais du avoir un pressentiment lorsque mon wagon du Thalys c’est arrêté à Bruxelles juste devant une pub pour Nong Cha.
    Arrivé à Amsterdam, après avoir posé mes valises et m’être restauré, ma première destination à été Ganache Amsterdam. On se fait accueillir par de gros sac Valrhona à l’entrée, les chocolats sont superbement travaillés : en forme de parts de tartes, avec de multiples couche et formes, celui à la crème brûlée à effectivement des (...)

  • Chocolate Week à Londres

    , par Stéphane Pontierchocolatez-vousmembre

    J’ai décidé de profiter de la « chocolate week » de Londres pour y faire un petit saut et découvrir ce que l’on pouvait trouver chez nos voisins d’outre-manche.
    Cela a commencé en voyant qu’un salon du chocolat se tenait à Londres et je me suis demandé si l’ambiance était différente par rapport à Paris. En regardant le programme, je me suis rendu compte qu’à l’exception de grandes marques, il n’y avait pas beaucoup d’exposants communs aux deux. La présence d’Omnom à Londres a fini par me décider à y faire un (...)

  • Atelier pâtisserie aux Marquis Ladurée

    , par France Nahum Moattychocolatez-vousmembre

    La boutique des Marquis Ladurée a été inaugurée en 2012. C’est la première boutique dédiée au chocolat .C’est dans un cadre somptueux, entre le XVIII et le XXI ème siècle, que l’on évolue : plafonds en stuc décorés de magnifiques lustres de Murano, l’aménagement de la boutique est réalisé avec du marbre de Carrare. Le décor se pare de magnifiques médaillons au profil de François Marquis. Les bonbons de chocolat aux arômes fruités, floraux, épicés, sont réalisés à partir de produits nobles qui s’associent au (...)

  • Atelier chocolat aux Marquis Ladurée

    , par Joëlchocolatez-vousmembre

    10 heures
    Rue Castiglione, Paris
    Températures froides, conformes aux normales saisonnières.
    La colonne Vendôme est emmitouflée, c’est le Ritz qui paye.
    Jonathan Roussel, directeur d’exploitation des Marquis de Ladurée nous accueille avec deux de ses collaboratrices, Sarah et Andréa. Café, thé, chocolat. Financier au chocolat, pain au chocolat en chocolat, croissant au chocolat.
    Jonathan nous présente l’établissement. Un lieu dédié au chocolat dans un écrin gris, beige et blanc. Une réunion de (...)